CRISE DE PANIQUE....

Publié le par val

lundi, appel de gégé qui me donne rendez vous a  maguelonne. On était sur les starting block depuis qulques jours une dépression montrait le bout de son nez et pour un moment... Rien que le nom "maguelonne" je tremble, l'angoisse je la sens et je ne suis pas encore arrivée sur le spot. Arrivée la bas, j'écoute gégé qui me dit " ça va aller ", mais je sens bien que je vais pas bien. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant!!
Le gégé a de ces idées quelquefois je te jure!!! Cette fois çi, il veut me faire passer par la digue, oui mais voilà, entre son gabarit et celui de sa board, et le mien il y a un gouffre. Il passe tel un oiseau qui vole quant à moi, encombrée par mon neuf pieds, on dirait un cachalot. Tétu comme un méditerranéen il me persuade de passer par la digue. Gégé m'attend, et moi je galère, je râle et l'angoisse monte. Enfin arrivée à sa hauteur, il me montre comment se jeter à l'eau.. SUPER!!!! il est tombé sur la tête cette nuit ??? Le voilà en train de sauter juste après que la vague soit venue "péter" sur la digue.
Oui mais voilà, quand c'est à moi de le faire, pas question !!!! je vois arriver les vagues les unes après les autres et pas un moment pour sauter. Je commence à avoir la trouille. je finis par m'assoir mais là je me prends une vague qui me fait remonter au moins d'un mètre... Là s'en est trop, hors de question de sauter. Je me lève et me décide à passer par le canal. Mais pas facile au moment où j'arrive dans l'embouchure, je me prends le courant et les vagues qui arrivent; Je finis par arriver de l'autre coté, mais là c'est la panique totale !!! je suis à 300 mètres des surfeurs, et j'ai le mal du large. Impossible d'aller plus loin. Je me décide à rentrer sur la terre ferme. Même en revenant par le prévost je me refuse à prendre une vague. Arrivée sur le bord, je me jette au sol fatiguée par la peur !!!! 
Mon Gégé arrive, il s'est fait un soucis monstre quand il ne m'a pas vu sur le spot.... Il tente à nouveau de me faire revenir à l'eau, mais là c'est perdu d'avance...... Je ne sais même plus si je vais continuer le surf!!!!! je sors en colère, épuisée et déçue....... 

Publié dans sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article